
LES LOIS UNIVERSELLES
Comment l'univers s'accorde avec l'ensemble et agit dans notre vie
1 - La loi de l’Unité Divine
2 - La loi de Vibration
3 - La loi de l’Action
4 - La loi des Correspondances
5 - La loi de Causalité
6 - La loi de Compensation
7 - La loi d'Attraction
8 - La loi de Transmutation
9 - La loi de Gestation
10 - La loi de la Relativité
11 - La loi de la Polarité
12 - La loi du Rythme
13 - La loi de Croyance
14 - La loi du Genre
Tout dans l'Univers est énergie et connecté ensemble, de la plus petite particule subatomique, aux étoiles, aux planètes, aux plantes, aux animaux, aux êtres, aux matières… De ce fait, toute action, parole ou pensée impacte l'univers dans son ensemble d'une manière quelconque. Nous ne sommes pas notre propre personne, nous sommes une partie de l'ensemble de la conscience universelle, une partie de l'ensemble.
Tout dans l'univers à sa propre énergie et donc sa propre fréquence qui émet une vibration. De ce fait, rien n'est statique mais toute chose dans l'Univers vibre et se déplace en partant de son point de création à celui de la conscience universelle, à l'ensemble, comme un boomerang. C'est aussi pour cela qu'on la compare à la Loi d'Attraction car la vibration que l'on va émettre par une pensée se manifestera à nous, tel un message envoyé. D'où l'importante d'avoir des pensées positives pour les attirer dans notre vie.
Elle s'applique en plus de la Loi de Vibration pour arriver à obtenir ce que l'on pense, ce que l'on souhaite. C'est en mettant en action notre souhait par des activités, en nous engageant à la réalisation de notre objectif qu'il se manifestera. Une pensée avec un objectif crée une énergie qui va s'accroître en plus de l'énergie que l'on ajoutera dans l'action.
Nous sommes tous reliés et les vibrations que l'on émet, qui se déplacent dans l'ensemble vont attirer à nous des personnes, des situations ou expériences en adéquation avec la fréquence de cette vibration envoyé. Cette loi permet donc d'avoir une meilleure connaissance de soi en observant par ce fait ce qui se présente à nous. Par exemple, si vous rencontrez une personne qui met en évidence un défaut cela signifie que vous avez vous même se défaut même si vous n'en êtes pas encore conscient. Il en va pareil pour les bonnes qualités. Elle nous aide donc à prendre conscience et faire attention à ce que l'on émet.
Etant tous reliés à l'ensemble, rien ne peut se produire par hasard car tout découle d'une pensée, d'une action et se termine par une conséquence ou une réaction. On l'appelle aussi Karma où toute cause à un effet et donc ce que nous faisons à directement un impact sur l'ensemble même invisible à votre perception. Comme tout ce que nous émettons s'attire à notre vie et bien on en viens à dire que nous récoltons ce que nous semons. La vie vous donnera toujours ce que vous lui donnerez tel un boomerang. De ce fait, ce que vous souhaitez ou faites aux autres est ce que vous vous souhaitez et attirez inconsciemment. Exemple, vous voulez un belle voiture mais pensez mal et jalousez ceux qui en ont une, alors la conscience universelle le jugera mal aussi pour vous et vous n'arriverez pas à en avoir une car elle ne fait aucune distinction.
Toutes les lois Universelles interagissent ensembles et cette loi en est le bonne exemple. Celle ci vous assure une compensation, sous différentes formes, à chaque action, don, temps donné à d'autres. Comme le fruit d'un investissement fait, l'univers vous récompensera par un retour avec le même niveau d'énergie que vous aurez transmis.
"Celui qui donne avec désintéressement, que ce soit en valeurs terrestres ou spirituelles, ne fait que se donner le plus à lui-même, car il lui est permis de récolter au centuple les bons fruits de ses bonnes semailles." Donner sans rien attendre en retour, c'est l'univers qui s'en chargera.
Elle est similaire à la loi de vibration car vous attirez dans votre existence ce que vous vibrez. Comme toute chose est énergie l’univers met en place et ramène à vous selon la nature de vos pensées. Sachez que cette loi fondamentale ne comprend pas la négation. Toutes vos pensées dominantes auront raison de votre croyance. Vos pensées sont les graines qui donnent les récoltes de vos expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Vous êtes le créateur de votre réalité. Tout dépend de votre imagination et par l’aptitude a supprimer les croyances limitantes.
Cette loi nous dit que la pensée positive à une vibration plus puissante que la pensée négative, ce qui nous donne le pouvoir de passer d’une forme d’énergie à une autre à chaque instant. Cela signifie que lorsque vous avez une pensée négative qui va baisser vos vibrations, vous pouvez directement l'anéantir par une pensée positive et donc d'améliorer à votre guise votre réalité énergétique.
Elle nous invite à être patient à obtenir un résultat après avoir émis une intention, un souhait une pensée ou engagé une action. Une période de gestation est nécessaire pour chaque réalisation, telle une graine semé qui demande un temps nécessaire pour mûrir et porter ces fruits, ou un être en gestation avant de vivre. Par ce principe, l'Univers observera quel est votre niveau d'engagement et de persévérance à la réalisation de cette attente. Par exemple, si vous désirez fortement une maison à la campagne mais que ce désire s'estompe pour une maison à la plage, l'univers se réalignera à votre dernier désire. Si vous maintenez votre souhait en étant convaincu et patient alors il se réalisera.
Tout à sa raison d'être, toute expérience vécue que vous jugerez bonne ou mauvaise à sa raison d'exister dans le but de vous rendre plus fort et plus sage. Toute chose traverse des épreuves durant sa vie ou rencontre des obstacles, mais il faut voir cela comme des opportunités de s'améliorer. Cette loi nous invite aussi à observer et comparer les épreuves que traverse les autres afin de relativiser sur notre situation.
Toute chose dans l'univers a son opposé, comme l'homme et la femme, le chaud et le froid, la lumière et l'obscurité, le bien et le mal… Comment pourriez vous définir ce qui est correct ou non pour vous si vous ne pouvez le comparer à son contraire? De ce fait, sachez qu'il y aura toujours deux parties, une positive et une négative dans toute chose ainsi qu'il y aura toujours des personnes qui seront d'accord avec vous et d'autres contre vous. Tout comme il n'y a pas de bonheur sans malheur ou de réussite sans échec. Il faut persévérer et continuer à garder votre attention sur une énergie positive pour que son contraire disparaisse car toute négativité peut être anéanti par une énergie positive, tout situation peut être changée avec la loi de transmutation d'énergie.
Tout dans l'Univers vibre et bouge à une fréquence, un rythme particulier tout comme tout dans l'univers à son propre cycle de vie. Ces rythmes cycliques déterminent les marées, le mouvement des planètes, les saisons, les cycles de la vie et les étapes de gestation au développement jusqu'à la finalisation. La roue tourne pour tous, on a tous nos mauvais moments qui se suivent par de bons moments. Rester patient et optimiste, profiter de ces instants plus faible pour vous reposer et analyser les choses à modifier pour être optimal à l'arriver des beaux temps.
Tout ce que nous croyons devient notre propre réalité et cela même si une chose est fausse, notre conviction suffit à la rendre vraie à nos yeux. Le mystère de la vie prend toute sa place avec cet élément de notre éducation spirituelle. Votre conviction a un pouvoir sur votre vie, ce qui peut être une force comme une faiblesse, car grâce à elle vous pouvez changer tout le sens de votre réalité. C'est pourquoi il ne tient qu'à vous même de vous débarrasser ou non de vos croyances limitantes.
Comme la loi de polarité où tout à son contraire, il y a aussi la loi du genre où tout à son principe féminin (Yin) associé à la fertilité, l'intuition et la sensibilité ainsi que le masculin (Yang) associé à la production, la logique et la virilité. Tout est question d'équilibre entre ces deux pôles dont l'un ne peut exister sans l'autre. On peut l'observer aussi dans les plantes où certaines sont fertiles tandis que d'autres ne produisent que des graines. Par les fourmis où la majorité produisent mais ne peuvent rien sans leur reine. La Terre qui a besoin du Soleil qui a besoin de la Lune...